Notre guide pour créer des alertes emploi sur JobTouraine

Vous voulez être le premier à postuler à une nouvelle offre d'emploi ? Faites en sorte qu'elle vienne à vous rapidement sans avoir besoin d'aller la chercher !
Chercher un emploi est une activité qui prend du temps. Sauf exception, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un CV à jour ou d'une bonne préparation à l'entretien d'embauche. D'où l'intérêt de bien connaître votre jobboard pour en tirer tous les avantages ! Sur JobTouraine les alertes sont un des moyens pour vous faciliter le quotidien (Vous avez déjà entendu parler de l'observatoire de l'emploi ? 😉). Ce n'est plus vous qui partez à la recherche des annonces, mais les annonces qui viennent à vous directement dans votre boîte mail. Vous paramétrez l'alerte, en indiquant par exemple que vous cherchez un poste en CDI d'assistant administratif à Tours... ou que vous êtes ouvert à tous les emplois à 5 km autour de chez vous... et vous recevez dans votre messagerie la liste des dernières offres qui correspondent à votre recherche.
Dans cet article, on vous explique comment paramétrer une alerte pour une recherche de poste, ou à partir d'un critère géographique, parce qu'on sait que c'est souvent un critère de choix sur lequel vous ne pouvez pas faire de concession.
1. Rdv dans votre « Espace Emploi »
Depuis votre espace candidat, la création d'alerte est immédiatement accessible.
2. Cliquez sur « Créer une alerte »
3. Dans la fenêtre pop-up, définissez vos critères
- Dans le champ "Quel emploi recherchez vous ?", précisez un intitulé de poste ou un mot-clé. Si vous êtes ouvert à tout type d'emploi, vous pouvez laisser ce champ vide.
- Dans le champ "Où ?", ajoutez une ville. Une distance kilométrique vous est alors proposée autour de cette ville. "0 km" correspond à la ville choisie sans ses alentours. "5 km" correspond à la ville choisie et 5 km aux alentours, etc. Si l'ensemble des offres du département vous intéressent, précisez "Indre-et-Loire".
- Dans le champ "Type de contrat", cochez un ou plusieurs types de contrats.
A la recherche d'un poste peut correspondre plusieurs alertes... Créez en autant que vous le voulez !
4. Attendez d’être alerté par mail
5. Visualisez le nombre d'offres trouvées
Le compteur des offres trouvées est mis à jour en temps réel.
6. Modifiez vos critères d’alerte, via le menu « Mes alertes »
Mettez vos alertes à jour facilement dans votre espace personnel / Menu "Mes alertes". Ce sont vos alertes, c'est vous qui avez la main !
Grâce aux alertes, vous êtes réactif pour postuler rapidement après la publication d'une annonce. En d'autres termes, elle vous aident à trouver votre prochain job, car on sait que la réactivité est un des critères qui comptent pour décrocher un entretien !
N'hésitez pas à faire vos propres tests en utilisant tous les champs à votre disposition !