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Notre guide pour créer des alertes emploi sur JobTouraine

Réveil

Vous voulez être le premier à postuler à une nouvelle offre d'emploi ? Faites en sorte qu'elle vienne à vous rapidement sans avoir besoin d'aller la chercher !

Chercher un emploi est une activité qui prend du temps. Sauf exception, vous ne pourrez pas faire l'économie d'un CV à jour ou d'une bonne préparation à l'entretien d'embauche. D'où l'intérêt de bien connaître votre jobboard pour en tirer tous les avantages ! Sur JobTouraine les alertes sont un des moyens pour vous faciliter le quotidien (Vous avez déjà entendu parler de l'observatoire de l'emploi ? 😉). Ce n'est plus vous qui partez à la recherche des annonces, mais les annonces qui viennent à vous directement dans votre boîte mail. Vous paramétrez l'alerte, en indiquant par exemple que vous cherchez un poste en CDI d'assistant administratif à Tours... ou que vous êtes ouvert à tous les emplois à 5 km autour de chez vous... et vous recevez dans votre messagerie la liste des dernières offres qui correspondent à votre recherche.

Dans cet article, on vous explique comment paramétrer une alerte pour une recherche de poste, ou à partir d'un critère géographique, parce qu'on sait que c'est souvent un critère de choix sur lequel vous ne pouvez pas faire de concession.

1. Rdv dans votre « Espace Emploi »

Depuis votre espace candidat, la création d'alerte est immédiatement accessible.

 

2. Cliquez sur « Créer une alerte »

 

3. Dans la fenêtre pop-up, définissez vos critères

  1. Dans le champ "Quel emploi recherchez vous ?", précisez un intitulé de poste ou un mot-clé. Si vous êtes ouvert à tout type d'emploi, vous pouvez laisser ce champ vide.
  2. Dans le champ "Où ?", ajoutez une ville. Une distance kilométrique vous est alors proposée autour de cette ville. "0 km" correspond à la ville choisie sans ses alentours. "5 km" correspond à la ville choisie et 5 km aux alentours, etc. Si l'ensemble des offres du département vous intéressent, précisez "Indre-et-Loire".
  3. Dans le champ "Type de contrat", cochez un ou plusieurs types de contrats.

A la recherche d'un poste peut correspondre plusieurs alertes... Créez en autant que vous le voulez ! 

4. Attendez d’être alerté par mail

 

5. Visualisez le nombre d'offres trouvées

Le compteur des offres trouvées est mis à jour en temps réel.

6. Modifiez vos critères d’alerte, via le menu « Mes alertes »

Mettez vos alertes à jour facilement dans votre espace personnel / Menu "Mes alertes". Ce sont vos alertes, c'est vous qui avez la main !

 

 

Grâce aux alertes, vous êtes réactif pour postuler rapidement après la publication d'une annonce. En d'autres termes, elle vous aident à trouver votre prochain job, car on sait que la réactivité est un des critères qui comptent pour décrocher un entretien !

N'hésitez pas à faire vos propres tests en utilisant tous les champs à votre disposition ! 

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