Notre guide pour créer des alertes emploi qui correspondent à votre profil

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Photo de Andrea Piacquadio

Vous voulez ne manquer aucune offre d'emploi ? Être le premier à postuler ? Faites en sorte que les offres viennent à vous sans avoir besoin d'aller les chercher !

Chercher un emploi est une activité qui prend du temps. Utilisez au maximum les services de votre jobboard pour en tirer tous les avantages !

Sur JobTouraine, créez des alertes adaptées à votre profil pour vous faciliter le quotidien. Ce n'est plus vous qui partez à la recherche des annonces, mais les annonces qui viennent à vous directement dans votre messagerie.

Disons que vous cherchez un poste d'assistant administratif à Tours ou 10 km autour de Tours au maximum... Votre recherche fait apparaître 3 offres d'emploi en cours.

Pour recevoir les nouvelles offres qui correspondent à cette recherche aussitôt qu'elles sont publiées, cliquez sur "Recevoir les nouvelles offres par mail", renseignez votre adresse mail et enregistrez votre alerte ! Le tour est joué !

💡 Le nombre d'alerte est illimité ! Vous pouvez en créer autant que vous faites de recherches différentes. 😀

 

Et si vous êtes fan de l'espace personnel JobTouraine et de son tableau de bord, suivez le guide ! 

On vous explique comment paramétrer une alerte depuis votre espace personnel pour une recherche de poste, ou à partir d'un critère géographique, parce qu'on sait que c'est souvent un critère de choix sur lequel vous ne pouvez pas faire de concession 😉

1. Rdv dans votre « Espace Emploi »

Depuis votre espace candidat, la création d'alerte est immédiatement accessible.

 

2. Cliquez sur « Créer une alerte »

 

3. Dans la fenêtre pop-up, définissez vos critères

  1. Dans le champ "Quel emploi recherchez vous ?", précisez un intitulé de poste ou un mot-clé. Si vous êtes ouvert à tout type d'emploi, vous pouvez laisser ce champ vide.
  2. Dans le champ "Où ?", ajoutez une ville. Une distance kilométrique vous est alors proposée autour de cette ville. "0 km" correspond à la ville choisie sans ses alentours. "5 km" correspond à la ville choisie et 5 km aux alentours, etc. Si l'ensemble des offres du département vous intéressent, précisez "Indre-et-Loire".
  3. Dans le champ "Type de contrat", cochez un ou plusieurs types de contrats.

A la recherche d'un poste peut correspondre plusieurs alertes... Créez en autant que vous le voulez ! 

4. Attendez d’être alerté par mail

 

5. Visualisez le nombre d'offres trouvées

Le compteur des offres trouvées est mis à jour en temps réel.

6. Modifiez vos critères d’alerte, via le menu « Mes alertes »

Mettez vos alertes à jour facilement dans votre espace personnel / Menu "Mes alertes". Ce sont vos alertes, c'est vous qui avez la main !

 

 

Grâce aux alertes, vous êtes réactif pour postuler rapidement après la publication d'une annonce. En d'autres termes, elle vous aident à trouver votre prochain job, car on sait que la réactivité est un des critères qui comptent pour décrocher un entretien !

N'hésitez pas à faire vos propres tests en utilisant tous les champs à votre disposition ! 

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